NEW !

Nos avons un nouveau blog:
Sur ce nouveau blog, vous allez pouvoir retrouver l'actualité du centre Social et Culturel d'Aulnoye-Aymeries, mais mieux encore, vous pourrez télécharger les programmes des actions et activités.
Notez bien l'adresse de notre nouveau blog:
http://blog.cscaulnoye.fr/
Il suffit de cliquer sur l'adresse

L'avenir .......

Sur le site de la ville: http://www.aulnoye-aymeries.fr/_AULNOYE/ vous pouvez voir ce qui suit: Les projections de la rénovation du Centre Social et Culturel du 8 mai... Architectes associés Copin et Kluj La rénovation est financée par:

POUR MIEUX VISUALISER ...

UN CONSEIL : Pour mieux voir les images ci-dessous, cliquez dessus !

10 octobre 2009

Les Habitants prendront la parole et raconteront leurs souvenirs

Depuis plusieurs années le Centre Social voulait réaliser un film sur la parole des habitants, sur la mémoire du quartier, sur son histoire en tant que "projet d'habitants".

Dès le départ le Conseil Régional nous a fait confiance, ainsi que la fondation "Coup de Cœur SNCF".
Après, nous avons tout tenté pour boucler le budget de ce projet ambitieux. Nous avons tapé à de nombreuses portes -- CUCS, "Intégration républicaine par la Culture" (sic).... qui ont répondu négativement.
La Fondation de France, avec qui nous travaillions déjà autour d'actions solidaires et citoyennes ("Réveillons la Solidarité") nous a permis de réaliser notre beau projet en nous attribuant une subvention.
A l'occasion d'une projection organisée par un club de prévention de Roubaix ("Génération Projets"), j'ai eu l'occasion de rencontrer un réalisateur de film professionnel qui avait travaillé avec des habitants de Mons en Baroeul et avec le club de prévention "Azimuts" . Ce travail avait donné naissance au film "Mécontents, Pas contents, disent-ils ...", film projeté à Roubaix ce jour-là.
Le soir de la projection, des habitants de Mons étaient présents avec le réalisateur Mehmet ARIKAN , pour présenter la démarche. J'ai été séduit. C'est pour cela, à cause de la qualité de la démarche que j'ai pensé à ce réalisateur.
Pour coproduire le projet avec les habitants, ils seront deux professionnels: Mehmet Arikan et Nadia Bouferkas (ci-dessus, vous les voyez photographiés au festival du film d'Amiens)

Vie du Centre Social (Association)

ce blog est le blog du Centre Social de la place du 8 Mai.